L’ardoisette l’édito de mois de mars

« Faites des bornes » ne battez pas en retraite

L’actualité de ce printemps c’est aussi à Arfons l’opportunité d’effectuer deux parcours de randonnées à travers la superbe forêt de Ramondens et de contempler le village avec les Pyrénées pour horizon.

La matérialisation et le fléchage de ces deux sentiers sont le résultat de la ténacité de Jean Michel Doudiès et l’équipe municipale. Depuis longtemps persuadés de l’utilité de ces parcours pour la découverte et la promotion de notre contrée, ils ont su convaincre les différents partenaires , tel que l’ONF et la communauté de communes de s’engager aux côtés du village.

Résultat, le sentier des bornes médiéval sur 5,7km et le domanial sur 8,2km sont désormais jalonnés d’explications didactiques et équipés de mobiliers de détente.  Ils feront le bonheur des promeneurs et des familles désireuses de pique niquer. 

Le départ des deux parcours se situe sur le pont de Laroque. De là bas, faites les  » Bornes et ne battez pas en retraite.

L’équipe municipale 

1 thought on “L’ardoisette l’édito de mois de mars”

  1. Bonjour, nous venons de faire le sentier des bornes domaniales. Autant le tracé rouge et blanc est très bien indiqué, autant la partie tracée en bleu est laissée à l’abandon : les bandes bleues sont effacées, nous nous sommes perdus dans les bois. Nous ne recommandons pas cette randonnée. C’est bien dommage, car elle pourrait sans doute être sympa, si le traçage était refait. En tout cas pour nous, ça a été très énervant d’être livrés à nous-mêmes dans le bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts