Bon cap d’an

Arfons un site remarquable

Trois ans déjà que sur une idée de Messieurs Jean Louis Andrieu et Jean Michel Doudies, qu’un résident non permanent, aidé de son épouse très attachée depuis l’enfance à Arfons a décidé de participer plus activement à la vie du village. Comment ?

En créant un site internet interactif valorisant la géographie, les âmes, l’économie et la vie municipale.

Ainsi, outre les actualités et les reportages qui constituent l’ossature du support numérique telle une carte postale ouverte au monde, l’ambition  était d’offrir aussi bénévolement un outil d’information favorisant la communication entre les habitants, les associations et l’équipe municipale. 

Cet éditorial mensuel devrait en être l’illustration. Quelques chiffres permettent d’apprécier l’impact. En 2023 la plateforme en ligne a donc reçu  8368 visites et 1203 depuis le début de l’année. C’est 24800 vues l’an passé et presque 60 000 depuis la naissance de la plateforme en ligne.

La ruralité en général s’approprie lentement l’utilisation du web.

 Ainsi les éditoriaux municipaux consacrés à des sujets majeurs reçoivent de plus en plus de commentaires suggérant débats particulièrement sains pour la démocratie locale qu’il conviendrait peut être de prolonger sous forme de forum par exemple.

Il n’existe donc pas d’équivalent informationnel local qui relate à  grands traits la vie occitane de nos 190 Arfontais. 

Autrement dit,   » le bilan est globalement positif » pour ce troisième anniversaire. 

Que notre administrateur soit remercié de se consacrer bénévolement et passionnément à la gestion de ce portail numérique  pour une modique cotisation de 55€ annuels correspondant à l’hébergement du site et de faire d’Arfons un site remarquable.

L’équipe municipale

1 thought on “Bon cap d’an”

  1. Bravo à toute l’épique qui fait vivre le site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts