Sur une idée novatrice de Messieurs Jean Louis Andrieu et Jean Michel Doudies, le site « Arfons.fr » est né il y a plus de trois ans. Aujourd’hui, vous êtes des centaines à le visiter, et 66 abonnés à la Newsletter. D’une simple vitrine numérique valorisant le patrimoine et la culture du village, « Arfons.fr » s’est donné l’ambition de devenir un véritable outil de communication interactif avec les internautes et les Arfontais.
Comment ? En instaurant un dialogue sur des sujets d’intérêt local ou régional. Cependant, il semblerait que cette évolution ne soit pas souhaitée par la municipalité, qui préfère consolider uniquement le volet informatif de la plateforme.
En tant qu’administrateur du site, je tiens à vous informer que je désapprouve ce choix. À mon sens, il s’éloigne à la fois de la modernité et de la soif légitime des internautes de communiquer, souhaitée par nos deux anciens élus.
Depuis le début de cette aventure, j’ai en tant qu’Arfontais, œuvré bénévolement au service de l’équipe municipale pour créer et gérer ce site. Cette divergence notable m’a conduit à informer les élus de mon retrait et donc de ma démission.
Souhaitant sincèrement qu’un moyen de communication avec la population puisse perdurer à l’avenir.
Pierre Buchsbaum
Vraiment regrettable la démission de Pierre qui nous tenait au courant de l’évolution de ce village. DOMMAGE.
Vraiment regrettable !
vendredi 5 juillet 2024, 10h45
En la mémoire de Jean-Michel, vaut-il mieux laisser son nom figurer dans la liste de l’équipe municipale de la mairie ou supprimer une source d’informations dont il est l’un des initiateurs ?
Avec mauvaise information et désinformation, des choix, peut-être temporaires, ont été faits.
Il est vrai que nous sommes en plein dans l’actualité ; cependant, il n’y a pas une petite actualité locale et une grande actualité nationale, mais laquelle est le miroir de l’autre ?
Il n’est jamais trop tard pour se ressaisir, vite, que tout soit fait pour que ce site épanouissant perdure !
Bien cordialement,
Bien regrettable que les Arfontols ne puissent avoir un espace de dialogue sur le site du village !
En espérant que d’autres lieux ,virtuels ou non, se créent à Arfons afin de permettre ces échanges.
Merci à Pierre Buchsbaum pour avoir créé et fait vivre ce site!
La démocratie dans toute sa splendeur … mais de quoi les élus ont ils peur ?
Un grand merci à toi Pierre pour ton dévouement.
Merci Pierre ..qui aura le courage de reprendre cette noble tâche.
je suis désolé que ce site ferme, nous étions contents d avoir des nouvelles, bien que nous payons taxe foncière et taxe d habitation nous nous sentons exclus de ce village,j espère que ce village sera se reprendre, l’avenir appartient à nos enfants
les élus veulent maitriser leur com et souvent n’ont rien compris à la co construction de la décision et ont peur de l’émulation.Ils devraient partir en stage au CNFPT ou à l’ENACT de Montpellier (c’est un ingenieur territorial retraité (en poste à Perpignan )qui vous écrit depuis la Corse .
J’étais interessé par le festival d’Arfons qui pourrait être transposé en Corse , terre de pierre ,d’eau et de forêt avec des problématiques diverses liées à ces éléments (rajoutons l’air et le feu et nous serons complets en symbolique et en applications profanes) Voila Arfons perd un bon citoyen actif et bénévole ce qui est de plus en plus rare