Les sentinelles de la biodiversité feront le festival du 26 juillet au 3 août 2023 . Et chacun ici sait que celui d’Arfons n’est pas celui de Cannes.
A Arfons, on ne fait pas du cinéma. Il s’agit d’exposer ce qui se passe dans la vie de notre montagne, pas de scénarios finement ciselés, ni d’effets spéciaux coûteux et improbables. l’existence au sein de cette contrée forestière montagneuse est passionante de diversités.
Faune, flore, eau, air, tout ce qui concourt à bâtir notre nature Arfontaise, forge nos légendes locales, inspire les expressions artistiques même si elle suscite hélas, inquiétudes lorsque la main de l’homme se fait trop pesante.
Les acteurs principaux de ce festival seront, Nicolas, Elisa, Christophe et les autres* …… non pas des personnages d’un fameux film mais des personnes bien réelles, du cru comme on dit, vivant les deux pieds dans la glaise.
Ils animeront divers ateliers, conférences, expositions afin d’étancher la soif de curiosité des petits et des grands. Le bonheur sera donc aussi dans le pré cet été.
Les 22 et 23 juillet arfons fêtera les foins avec sa célèbre brocante et le 26 et 27 août la fête du village prendra le relais du festival.
Aussi faites comme nous, forcez votre nature et consommez Arfons en fêtes cet été sans modération.
le programme ici
* en référence au célèbre film de Claude Sautet » Vincent, François, Paul et les autres » 1974 .
l’équipe municipale