Les quatre Arfontais candidats à l’élection municipale partielle ont été élus brillamment dès le dimanche 23 avril 2023.
Ils ont tous obtenu le nombre de voix nécessaire et franchi la majorité absolue requise des suffrages exprimés (49) de même que le quart des électeurs inscrits (54).
Ainsi ils pourront rejoindre leurs sept autres collègues pour gérer expressément les affaires communales.
Le conseil municipal désormais de nouveau au complet, poursuivra ses travaux et ils sont nombreux, dans l’intérêt général des Arfontais.
Mais il faudra tenir la distance car trois années sépareront en principe le prochain retour aux urnes des électeurs pour désigner notre communale assemblée.
Les obstacles sont classiques, multiples et connus; citons l’âge, la motivation, les projets de vie privées et professionnelles, les imprévus de toutes natures etc…
Gageons que le traditionnel muguet du 1 er mai, symbole porte bonheur s’il en est de toutes les conquêtes (y compris amoureuses) soutiendra tous les élus dans l’exercice de leur mandat.
Personne n’ignore que le mandat municipal plus qu’une tâche collective est un vrai travail d’équipe fédérant compétences et savoirs faire.
Il faut toujours lutter pour bien l’accomplir.
Il se poursuivra donc en ce début mai 2023, mois de la fête des travailleurs.
L’équipe municipale