L’Ardoisette l’édito du mois d’octobre

Un cœur tout neuf pour un village palpitant

Le 13 octobre, Arfons engagera une vaste réflexion sur sa nécessaire métamorphose. Cette première étape, permettra d’entrevoir en 2022 une véritable opération à cœur ouvert de notre ancien bar restaurant devenu au fil du temps un vieux poumon sclérosé.

En effet, le 6 août dernier, le conseil municipal avait désigné la société VITAM pour redonner un nouveau souffle à notre vieux Estaminet. 

Il sera donc question le 13 octobre certes d’en rêver le comptoir, le menu et la carte en salle, les lieux de stockages, de préservation des denrées, des dépendances etc, mais d’abord et essentiellement il s’agira de mobiliser les compétences urbanistiques utiles à un futur cœur de village dynamique, vivant au rythme du siècle en respectant les précédents chargés d’histoire(s).

Trois projets seront donc soumis et examinés par le conseil municipal, le CAUE et les experts de la communauté de communes qui nous apporteront soutien logistique, juridique et financier.

En suivant débuteront cet automne, les réflexions intra et extra municipales avant de recevoir quitus des Arfontais qui seront consultés.

L’appel d’offre pour confier ce grand chantier au futur cabinet d’architecte, matérialisera enfin la dernière phase administrative avant noël autorisant les premières interventions au détour de l’année.

A n’en pas douter ce cœur de village tout neuf fera vivre Arfons intensément sans risque de rejet !

L’équipe municipale

Related Posts