« Tout arrive qui sait attendre »dit -on n’est ce pas ? Les Arfontais sont patients c’est vrai, car les procédures administratives sont longues et parfois fastidieuses.
Au final Ils seront récompensés.
En effet le temps qui les séparent du plaisir de s’accouder sur le zinc du bar puis de s’attabler n’est plus si lointain. Pourquoi ?
Parce que le marché d’appel d’offres permettant aux architectes de faire des plans non pas sur la comète mais sur le futur bar-restaurant est en cours. Sept cabinets d’architectes ont concouru.
Trois ont été retenus par le conseil municipal.
Une visite sur le site en juin leur permet désormais de peaufiner leur projet avant de le soumettre.
En juillet le jury délibérera et nous connaîtrons l’heureux élu qui sera donc chargé de piloter à la fois la démolition ( en fin d’année) et la reconstruction selon un agencement nous l’espérons, à la fois audacieux, esthétique et fidèle aux conceptions architecturales régionales.
Les deux cabinets d’architectes qui seront hélas remerciés recevront une prime pour leurs travaux d’études*. Cette règle assez courante dans ce type de marché public permet de garantir la motivation des candidats et donc le sérieux, la fiabilité des projets soumis à la municipalité.
Nous savons les Arfontais et touristes excités à l’idée de fréquenter ce nouvel établissement au retour d’une randonnée à pieds, à vélo ou à cheval. Il sera flambant neuf et vous verrez qu’il trônera fière de sa parure devant les platanes de la place Plo du barbier.
Une réunion de présentation publique sera naturellement programmée après les vacances.
Un délai raisonnable sera en suivant nécessaire pour collecter les subventions promises par les différents partenaires de l’aventure. Ainsi les sommes déjà inscrites au budget communal seront abondées afin d’engager la construction.
Chers Arfontais, le café-restaurant fait son marché actuellement, mais n’ayez crainte, très bientôt, il fera son ouverture et pendra la crémaillère.
Bonnes vacances
L’équipe municipale.
*selon les articles 49,70 et 74 du code des marchés publics.