« Les imaginaires de l’eau » KARINE SANCERRY

Karine que nous retrouverons en artiste principale lors du 3ème Festival d’été à Arfons,va éditer son premier ouvrage: « Les imginaires de l’eau », (Echo)graphie en milieu Bajau/ ANIMA MARIN.

Voici ce qu’elle nous en dit:

PROFITEZ DE CES 2 LIVRES RELIÉS EN 1 – TÊTE BÊCHE !!!

couverture 2 livres.XAMbI5Tq5c InPixio
Je souhaite réaliser l’impression de mon premier livre d’artiste, sur deux voyages chez les nomades des mers d’Indonésie, nommés les « Bajaus ».
Un projet qui date de 2018 jusqu’en 2020, deux périodes de deux mois.
Cette année, je suis sélectionnée au festival du carnet de voyage de Clermont-Ferrand 2023 pour présenter ma rencontre avec ce peuple nomade des mers et faire découvrir mon regard artistique sur un monde marin qui s’est offert à moi.
Je souhaite avoir une aide de lancement pour l’impression de ce livre, pour cela je vous propose de le précommander. C’est un livre 2 en 1, en tête-bêche, titré :
[ÉCHO]GRAPHIE en milieu Bajau et Anima Marin – « les imaginaires de l’eau »
Une auto-édition très soignée en tirage limité de 750 exemplaires, accompagnée de contreparties : marque-page et ex-libris inédits signés.
Artiste plasticienne, je réunis dans mes projets plusieurs centres d’intérêts : le récit de voyage peint et filmé, l’environnement, la valorisation des communautés minoritaires et la solidarité participative.
Auprès des Bajaus, tout mes repères se dissipent. Au centre d’un désert bleu, j’observe les fonds marins et je me laisse aller à la création pour traduire mon ressenti.
Ici, la couleur est incandescente, le village solaire est fait d’éclats lumineux, dû à la réverbération des eaux. Des femmes aux habits colorés, cuisinent, pêchent, des hommes plongeurs en apnée, chassent les fonds marins comme s’ils étaient sur la terre ferme, en chorégraphie légère suivant le courant des flots. Le village de Pulau Papan incarne la vie en mer d’une population obligée à la sédentarisation. Une subtile alliance entre un passé au quotidien en pirogue comme habitat révolu et un rocher d’accueil qui veut s’ouvrir à la société moderne.
Une auto-édition de qualité et éthique
Depuis ma sélection pour participer au festival de carnet de voyage de Clermont-Ferrand 2023, j’ai choisi de réaliser enfin ce livre témoin de ma rencontre avec ce peuple autochtone et surtout de l’élément marin qui ouvre une troisième dimension méconnu de la majorité : le monde sub-aquatique au quotidien.
L’auto édition libère des structures éditoriales classiques, elle permet le contrôle sur toute la chaîne de conception d’un livre. Les séries limitées permettent des créations de qualité et éthique, c’est le choix que j’ai fait.
Le livre : [ÉCHO]GRAPHIE en milieu Bajau et Anima Marin

bateauvisage
meduse
banc de poisson

bebe1

C’est un récit poétique, illustré par des gravures, des pastels, des peintures, des photographies mais aussi des captures d’écran de vidéos accompagnées de QR code pour visualiser les courts-métrages expérimentaux, sur internet.
L’impression du livre :
C’est donc tout naturellement que j’ai fait appel à l’imprimerie Escourbiac, une entreprise familiale implantée à proximité de chez moi, spécialisée dans l’impression haut de gamme des ouvrages d’art, une référence en France. Lors de mes voyages je travaille en général le monotype et xylogravure sur du papier recyclé mat. L’utilisation du papier MUNKEN PRINT WHITE 90 gr est très proche de mes oeuvres originales par le visuel et le toucher, il donne l’impression d’un fac-similé, de plus, il est certifié écoresponsable.
Le format du carnet est à l’Italienne 24 /16,5 cm. 2 Couvertures papier MUNKEN PRINT WHITE (main de 1.5) 300 g/m2. Façonnage : Dos carré cousu collé, fils apparents noir – Intérieur 160 pages. Voici quelques extraits…..
À quoi servira le financement
150 pré-ventes me permettront de financer le graphisme et l’impression du livre et concrétiser ce projet.
C’est une première pour moi, j’ai d’autres livres à éditer, de divers voyages, mais pour cela il faudrait que ce premier projet aboutisse pour continuer à éditer la suite de mon travail que j’aimerais partager avec un maximum d’entre vous.

Les 30 premiers participants auront un tarif préférentiel de 35 €, puis s’ensuit le tarif normal de 40 €.

Pensez à vos cadeaux de fin d’année.


Les pré-ventes supplémentaires seront un plus pour financer les ex-libris, les envois et la concrétisation de ce projet.
Sans votre aide, la présentation de mes créations à large envergure serait impossible !!!

Qui porte le projet

karine1 InPixio

karine_sancerry

Premier projet lancé sur Ulule
Karine Sancerry

06.33.00.18.60
sancerrykarine.com
Vit depuis peu dans la montagne noire, aux Escudiès à Arfons.

karinesancerry@yahoo.fr

https://WWW.facebook.com/karinesancerr/
https://WWW.instagram.com/karinesancerry/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts