Compte rendu réunion publique

Grosse affluence ce mercredi 7 septembre dans la salle Guy Thibaut à l’occasion de la réunion publique organisée par les élus de la commune.

Jean Michel Doudiès conseiller municipal en charge du dossier de reconstruction d’un bar restaurant dans le centre village a exposé tout le travail qui a été effectué depuis 1 an et demi par les élus. Plusieurs scénarios sont envisagés, entre réhabilitation ou démolition et reconstruction. Il s’agit de trouver le meilleur projet en tenant compte des contraintes budgétaires que nous impose la petite taille de notre collectivité de 180 habitants. Trois cabinets d’architecte devront faire des propositions et soumissionner aux appels d’offres, Les Arfontais pourront ainsi être informés sur les différentes études. La constitution du dossier administratif devrait être finalisée aux alentours de l’automne 2023, pour enfin commencer la démolition et envisager le renouveau du centre village.

Gérard Pinel maire d’Arfons a ensuite expliqué les difficultés que rencontre la commune sur la gestion de l’eau qui devient une ressource rare et précieuse en ces temps de réchauffement climatique. La période estivale qui n’est pas complètement terminée a été particulièrement limite en matière de fourniture d’eau potable. Plusieurs problématiques pour l’avenir à savoir la rénovation des installations vétustes, tant sur le stockage que la distribution, la recherche de nouvelles source de captation et l’éventualité d’avoir recours à un gestionnaire pour la fourniture d’une eau de qualité. Il est évoqué également la suppression de la facturation au forfait en 2023 pour éviter le gaspillage notamment l’été. Nul doute que ce dossier sera à nouveau à l’ordre du jour dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts