Faites le pont (de Larroque) et baladez vous…
Le conseil municipal Arfontais va valider le projet de création de trois sentiers pédestres avec comme point d’appui le GR7.
La première boucle permettra de remonter aux origines de notre territoire en découvrant les bornes anciennes de la forêt de Ramondens.
La seconde d’admirer une partie des bornes qui limitaient la seigneurie de Saissac et Ramondens et de faire une pause au futur refuge de la pisciculture
Et enfin la troisième permettra d’apprécier l’œuvre de Pierre Paul Riquet en partant de la prise d’Alzeau et en parcourant la fameuse rigole d’essai de la montagne Noire.
Ces trois circuits pourront être ouverts aux VTT.
Des conventions avec les propriétaires privés et gestionnaires de domanialités garantiront aux futurs Randonneurs et cyclistes l’emprunt des itinéraires en toute légalité. Les tracés définitifs seront validés ultérieurement.
Mieux, l’assemblée délibérante Arfonfaise améliorera le « Sor » du pont de Larroque puisque les randonneurs, cyclistes et surtout les cavaliers découvriront dans la clairière et ses petits lacs tout le mobilier, l’infrastructure et l’abri aménagé pour y loger selles et harnais, ainsi qu’une aire aménagée pour y installer des tentes pour les cavaliers qui resteront la nuit près des chevaux.
Alors au détour de l’année, dès l’inscription définitive de ces sentiers qui seront naturellement balisés, répertoriés dans le plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR), faites le pont (de Larroque), prenez votre volant jusqu’à Arfons, puis votre sac, une gourde, vos chaussures ou votre vélo et baladez-vous à la découverte de ces nouveaux circuits Tarnais.
L’équipe municipale.