L’été est chaud aussi à Arfons. Les villageois et les touristes s’y affairent, se distraient, se promènent, se détendent , se cultivent… Chacun cherche son petit plaisir et semble le trouver.
Déjà le 22 juillet au son de la musique des « Moonshiners » en représentation devant la salle des fêtes ce fût l’affluence.
Une auberge espagnole partageuse et à ciel ouvert qui accompagnait le concert et le bal n’y est certainement pas étrangère. Bref, une fête qui a fait du foin finalement.
Et le lendemain pourtant, les rues d’Arfons se sont parées de tout un bric à brac trouvé dans les greniers pour séduire le chaland ou le chineur c’est selon.
Ils ont d’ailleurs été si charmés que nombreux sont venus aussi au festival dès le mercredi 26 juillet organisé par l’association « vivons Arfons ».et « ora fontium »
Ils ont participé aux diverses conférences et ateliers animés à plusieurs voix par de fameux connaisseurs locaux, qui ont décrit l’écrin qu’est la montagne noire avec ses précieux Bijoux que sont l’eau, la pierre et la forêt.
Si bien que même un promeneur solitaire en pleine rêverie le long du sentier des bornes ne pouvait pas se soustraire à l’enchantement du festival.
A noter qu’il se terminera le 2 août.
Mais rassurez vous les festivités se poursuivront au mois d’août avec la fête du village notamment.
Ainsi la belle saison se vit à fond à Arfons. Aussi on peut s’enorgueillir de pouvoir compter sur des associations et des organisations volontaires pour tisser un relationnel jeune et citoyen durable.
Des acteurs dynamiques pour faire vivre une mémoire encore bien vive, un territoire et des hommes bien présents que la municipalité est fière de soutenir.
Fort de ces moments conviviaux, Arfontais, visiteurs, profitez de ce mois d’août pour arpenter seuls, entre amis ou en famille, les trésors de notre montagne noire.
Et sachez le, elle en regorge.
L’équipe municipale